AWM

Projet Urbain Mixte - Sidi Moumen

Le projet a pour but de créer une nouvelle façade urbaine à Casablanca et de valoriser le tissu urbain de Sidi Moumen. L’important linéaire du site représente une opportunité à la fois pour restructurer le quartier et le valoriser grâce à une conception urbaine basée sur la continuité au lieu de la rupture. Ce projet urbain est aussi une occasion extrêmement intéressante pour la mise à niveau du skyline de la pénétrante RP35.

Ce nouveau quartier marquera une centralité composée places, de lieux permettant une vie collective active. La servitude « Non Aedificandi » le long de la voie RP35 est un atout pour le quotidien, celle-ci sera aménagée et accueillera des espaces variés recevant du sport, du loisir et de la promenade.

Le foncier disponible permet une greffe cohérente dans le cadre d’un projet intégré susceptible d’améliorer ce linéaire. Il est également important de signaler que cette façade urbaine occupe un linéaire de 1.4 km, ceci constitue un véritable atout pour ce non-lieu aujourd’hui en abandon et totalement décousu.

Maître d’ouvrage

Société Immobilière de Casablanca Banlieue

Situation

Sidi Moumen Casablanca

Superficie

T. 260 908 m²

Date

En cours de réalisation